Vers une extension pour la centrale solaire de Crucey-Villages !

Crucey-villages - Agglo Pays de Dreux

Il y a dix ans, une des centrales solaires les plus puissantes d’Europe s’installait entre Crucey-Villages et Maillebois. Ce projet d’avenir, initié par le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, propriétaire des terrains, avait pour objectif de développer la production locale d’électricité renouvelable tout en valorisant le site de l’ancienne base OTAN, jusqu’à présent en friche, pour y produire de l’énergie solaire : locale et renouvelable.

Aujourd’hui, un projet d’extension de la centrale est à l’étude. Il tire entre autres avantages des technologies photovoltaïques les plus avancées. Ainsi d’ici 2026, pour une surface moindre (78 ha), contre 167 ha aujourd’hui, les nouveaux panneaux qui seront implantés permettront de produire 85 000 MWh supplémentaires chaque année et d’éviter l’émission d’environ 1 785 tonnes de CO2. Concrètement cela correspond environ à la consommation de la population de Chartres.

EDF Renouvelables, qui a la charge du projet en lien avec le Conseil Départemental, l’Agglo du Pays de Dreux et les acteurs locaux, conduit un projet respectueux du territoire et de l’environnement.

Ainsi, tout sera mis en œuvre pour respecter la biodiversité sur le site et à proximité ainsi que la quiétude des riverains.

Vous avez envie d’en savoir plus ?

Venez rencontrer l’équipe projet

– le mercredi 12 avril, entre 16h et 20h à la salle des fêtes de Crucey-Villages

– le jeudi 13 avril, entre 16h et 20h à la mairie de Maillebois

Avec la participation de l’équipe de l’Agglo du Pays de Dreux qui présentera les objectifs locaux de transition énergétique et les actions entreprises au quotidien dans ce but.

Une question sur le projet ?

Contactez Clément Sellier, Chef de projets EDF Renouvelables au 06 16 07 75 72  ou à l’adresse clement.sellier@edf-re.fr