Saint-Maixme-Hauterive est Terre de Jeux 2024

Saint-Maixme-Hauterive devient « Terre de Jeux 2024 » parmi les 1000 premières communes et intercommunalités inscrites pour obtenir ce label.

Cette petite commune de 456 habitants, connue pour son golf, son labyrinthe végétal, sa ferme aventure, son centre équestre et son centre d’art, s’est engagée à mettre en place des actions liées au sport dans le cadre des Jeux Olympiques.

« Le label Terre de Jeux 2024 permet de fédérer des acteurs locaux convaincus que le sport change la vie de tous. Chaque commune pourra s’enrichir des expériences de ce réseau national et révéler le meilleur de son territoire et des projets de sa collectivité. » explique Christophe Hélias, maire de la commune aux côtés de Xavier Luquet, sous-préfet de Dreux.

En Eure-et-Loir, l’Agglo du Pays de Dreux, Dreux, Bonneval, Chartres Métropole, Saint-Georges-sur-Eure, Thiron-Gardais et la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France font également partie de cette communauté qui a souhaité répondre à 3 objectifs : faire vivre les émotions du sport et des Jeux à leur habitants,  mettre plus de sport dans leur quotidien : à l’école, dans la rue, etc. et animer la communauté Paris 2024 sur son territoire.