Les ateliers de l’Éco’Logis préparent leur rentrée !

L’équipe de la Direction de la collecte et de la valorisation des Déchets de l’Agglo du Pays de Dreux a profité de l’été pour vous concocter un programme alléchant à partir de la rentrée !

Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, il paraît essentiel de les sensibiliser aux bons gestes en matière de développement durable. Et quoi de mieux qu’un endroit ludique comme l’Éco’Logis, pour que les messages soient bien compris et mis en pratique à la maison ?  

 

L’Éco’Logis, de quoi s’agit-il  ?  

Il s’agit d’une maison reconstituée de toute pièce dans laquelle vous pouvez être sensibilisé aux gestes de tri et plus largement au développement durable.  

Sur rendez-vous, seul ou en famille, vous pouvez visiter gratuitement cette maison vitrine située rue Jean-Louis Chanoine à Dreux, de façon ludique et découvrir de nombreux gestes simples du quotidien pour agir en écocitoyen.  

 

Des ateliers pour voir ses déchets autrement  

Ateliers ludiques de création manuelle, conférences et débats, ateliers des 3R (réduire, réutiliser, recycler), tout au long de l’année, tous les moyens sont bons pour en savoir plus sur les gestes écocitoyens et pour les adopter dans son quotidien !

Les ateliers sont proposés gratuitement le mercredi après-midi et sont accessibles sur inscription, ils s’adressent aux usagers de l’Agglo du Pays de Dreux. Ces animations ludiques permettent de changer notre regard sur nos déchets et d’apprendre à les considérer comme de véritables ressources.  

 

Des nouveautés  à l’Éco’Logis !  

Cette année, l’atelier de l’Éco’Logis se met aux couleurs de Poudlard, la célèbre école de sorciers d’Harry Potter. Profitant du succès planétaire de la série, l’Éco’Logis souhaite sensibiliser les fans du super héros au recyclage des déchets, par des ateliers créatifs réutilisant des matériaux normalement voués à la disparition. Énigmes et défis vous attendent également, lors de deux escape games écologiques à résoudre en famille ! L’Éco’Logis « hors les murs » est une nouveauté ! Pour sensibiliser toujours plus de monde à l’intérêt de la récupération, une animation par mois aura lieu dans une commune du territoire. Au programme, la fabrication d’un bee wrap, un emballage alimentaire durable et écologique et d’un tawashi, une éponge réalisée avec des chaussettes orphelines ! Premier rendez-vous à Ézy-sur-Eure, le mercredi 19 octobre.  

Retrouvez l’ensemble du programme ici.

 

Informations pratiques  :  

Les animations sont gratuites, sur inscription obligatoire au 02.37.64.82.00.

Les places étant limitées, les personnes ayant participé à un atelier du programme ne seront pas prioritaires pour les autres.  

 

L’Éco’Logis 

ZA de la Rabette 

17 rue Jean-Louis Chanoine 

28100 Dreux 

02.37.64.82.00 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×