Le Dôme, un lieu pour travailler, s’inspirer, créer et se former

Le Dôme a ouvert ses portes il y a un an. Depuis plusieurs mois, nombreux sont les projets qui ont émergés de ce tiers-lieu dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies.

Animé par la M2end (Maison de l’emploi des entreprises et du numérique) le Dôme est un équipement de l’agglomération incontournable pour tous les habitants pour travailler, s’inspirer, créer et se former : espace de coworking, location de salles de réunion, bureaux privatifs, incubateur de start-ups, pôle de création…

Quoi de mieux lors des fêtes de fin d’année, lorsque le télétravail à domicile commence à devenir difficile que de bénéficier d’un lieu de travail inspirant et calme, tout en bénéficiant d’une atmosphère de partage. explique Diane TARLET, directrice de ce lieu prestigieux

Une collaboration entre l’Agglo du Pays de Dreux et le Département

L’aventure du Dôme a commencé en 2017 sous l’impulsion du SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation), produit d’un travail collaboratif entre le service développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux et le service innovation du Département. Les travaux, orchestrés par la SAEDEL ont commencé en juillet 2019 pour se terminer en septembre 2020.

Un lieu chargé d’histoire

Le Dôme a trouvé place dans de magnifiques locaux, longtemps occupés par la Caisse d’Epargne, symbole de l’essor et de la prospérité économique drouaise au XIXème siècle. Il est maintenant propriété de la ville de Dreux et mis à disposition de l’Agglo du Pays de Dreux.
Aujourd’hui, le Dôme est dédié à l’épanouissement des projets qu’ils soient audiovisuels, liés à la formation ou à la montée en compétences autour du numérique, le tout dans un cadre agréable, stimulant et propice à la création.

Découvrez le Dôme à travers son programme d’animations : matinales business, ateliers numériques et événements !

www.dome-dreux.fr
22/24 Pl. Métézeau, 28100 Dreux