La première phase du chantier de rénovation de la gare SNCF de Dreux s’achève. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2022 afin d’améliorer l’accueil et le confort des voyageurs.
Une gare plus accessible et confortable
Alors que la première phase des travaux s’achève (désamiantage, peinture), le Hall de la Gare de Dreux paraît déjà plus lumineux. Le nouvel éclairage, en cours d’installation, sera plus économique et responsable puisqu’il s’adaptera à la luminosité naturelle grâce à des variateurs. Afin d’améliorer l’accueil des voyageurs, d’autres aménagements seront effectués d’ici le second semestre 2022 :
- ascenseurs pour relier le passage souterrain au Hall et aux quais
- sanitaire automatique
- espace d’attente confortable
- accès direct au souterrain depuis le Hall
- pose de bandes de guidage et de bandes podotactiles
Les prochaines étapes
La semaine du 8 février, la passerelle provisoire qui permettra aux voyageurs de passer d’un quai à l’autre pendant les travaux sera mise en place par une grue.
Le 8 mars au plus tard, elle sera accessible et le passage souterrain fermé, pour une durée d’un peu plus de six mois. Les cheminements du public en gare seront donc modifiés et allongés.
De mars à septembre 2021, le passage souterrain subira d’importantes rénovations. Après désamiantage et travaux d’étanchéité, une rampe plate sera mise en place et des ascenseurs le relieront avec le hall d’accueil et les quais.
Une passerelle aérienne provisoire sera mise en place afin d’accéder aux quais.