l’AST Chateauneuf-en-Thymerais signe le Cap’Asso

Mohamed Moulay, Vice-président du Conseil Régional chargé des sports s’est rendu à Châteauneuf-en-Thymerais auprès des membres de l’AST « Avenir Sportif du Thymerais » accompagné de Damien Stépho, Vice-président de l’Agglo en charge de l’attractivité du Territoire par les filières sportive et culturelle, Christelle MINARD, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Jean-Louis RAFFIN Maire de Chateauneuf-en-Thymerais, pour rendre hommage aux bénévoles des associations sportives et les remercier de leurs actions à travers la signature du CAP’Asso.

Michel Jambon, Président de l’AST Omnisport Châteauneuf-en-Thymerais a présenté l’association castelneuvienne qui rassemble 1450 licenciés dont 300 bénévoles et 13 sections sportives avec le concours du soutien des élus territoriaux. Il a souligné l’engagement des bénévoles qui font vivre cette association, leur action responsable et leur sérieux dans la gestion de chacune des sections.

Cette rencontre qui a commencé par la visite du complexe sportif à Châteauneuf, animé par des rencontres en cours, s’est clôturée par la signature d’une convention CAP’ASSO entre la Région Centre et l’AST. En effet, l’AST a recruté un Jeune Éducateur Sportif de la Commune récemment diplômé et formé par le club de Handball,  et présenté sur son initiative, un projet viable et pérenne, porteur de cet emploi et de développement de services de qualité à l’AST. La Région Centre-Val de Loire accompagne les associations dans le montage de leur projet et leur permet de bénéficier d’une subvention en fonction de certains critères et du fonctionnement de l’association. C’est le cas de l’AST qui a présenté ce recrutement en CDI avec un projet sportif d’encadrement, de développement de la pratique, de formation des encadrants pour maintenir la labellisation du club et enfin de suivi administratif.

Compte tenu de la qualité des échanges lors de cette rencontre, Mohamed MOULAY a encouragé cette initiative et la renouveler en soulignant l’importance pour notre territoire rural, du maintien de structures associatives de qualité comme l’AST pour les habitants du territoire.