L’Agglo soutient McDo dans son tri des déchets

L’Agglo du Pays de Dreux accompagne les restaurants McDonald’s de Dreux en mettant en place le tri sélectif et la valorisation des déchets.

Loïc Barbier, Vice-président de l’Agglo en charge de la Collecte et la Valorisation des déchets, s’est rendu au restaurant McDonald’s, situé dans la zone commerciale des Coralines à Dreux. Yves Coadic, gérant des restaurants Drouais et Kevin Moginot, superviseur McDonald’s Centre-Val de Loire ont présenté leur mobilier et les actions mises en place pour contribuer à la diminution des déchets. « Les restaurants McDonald’s de Dreux sont engagés dans une démarche environnementale. Certains emballages ont été remplacés pour pouvoir être triés et valorisés au Centre de Tri Natriel à Dreux. En cuisine, les équipiers sont mobilisés pour composter les restes alimentaires et sont formés pour sensibiliser et informer les clients aux gestes du tri. »

Des installations spécialement conçues pour faciliter les gestes du tri

Grâce au soutien des services de collecte et de valorisation des déchets de l’Agglo du Pays de Dreux et du Centre de tri Natriel ainsi qu’aux échanges constructifs menés ensemble, les restaurants de Dreux renforcent leur volonté de trier leurs déchets en cuisine mais aussi en salle. Ils proposent désormais à leurs clients de participer à cet écogeste grâce à l’installation de mobiliers spécifiques.

Le tri en salle s’effectue en trois temps :

  1. vider les liquides et les glaçons dans un mini lavabo conçu spécifiquement,
  2. trier les emballages recyclables débarrassés de leur contenu : bouteilles d’eau, canettes, emballages cartonnés des hamburgers, frites, happy-meals et salades, gobelets en carton…,
  3. jeter le reste dans un dernier bac d’ordures ménagères.

Une action qui s’intègre dans la feuille de route environnementale de McDonald’s France

McDonald’s France vise à réduire de 35% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 en :

  1. Déployant le tri sélectif et la valorisation des déchets récoltés en salle dans l’ensemble des restaurants,
  2. Retirant le plastique de l’ensemble des emballages à usage unique
  3. Valorisant les huiles de friture en biocarburant pour l’ensemble des camions de livraison
  4. Co-construisant de nouvelles pratiques agricoles.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×