L’Agglo renouvelle son soutien à la Maison de l’Emploi

A travers une nouvelle convention partenariale, l’Agglo du Pays de Dreux a réaffirmé son soutien financier et opérationnel à la Maison de l’Emploi, des Entreprises et du Numérique du Drouais (M2END), qui œuvre depuis 2005 à développer l’insertion, la formation et l’emploi sur le territoire. 

Seize ans après sa création, l’historique “Maison de l’Emploi” a su appréhender les nouveaux enjeux liés au digital. L’association, qui porte désormais le nom de “Maison de l’Emploi, des Entreprises et du Numérique du Drouais”, ou M2END, est implantée depuis le début de l’année 2021 au Dôme, le nouveau tiers-lieu dédié à l’innovation situé au cœur de Dreux. Sa mission consiste à assurer la mise en œuvre des politiques publiques de l’emploi au niveau local, en coordonnant des actions partenariales et en veillant à leur complémentarité à l’échelle de l’arrondissement. Pour permettre à la M2END de poursuivre sa précieuse action, l’Agglo du Pays de Dreux lui renouvelle son soutien en lui accordant une subvention de fonctionnement de 190 000 euros pour l’année 2021, conformément à une décision du Bureau communautaire. « Les collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer pour animer les différentes initiatives en matière de retour à l’emploi et de formation, explique Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo. La M2END représente un outil très précieux pour coordonner les actions en faveur de l’emploi sur le territoire ».

Développer l’offre de formation sur le territoire

La M2END est un accélérateur de projets professionnels, à destination de tous types de public“, résume Jean-Louis Raffin, Président de l’association. Parmi les actions phares de la M2END, l’animation de la clause d’insertion dans les marchés publics et privés. « Au cours de l’année 2020, et malgré la crise sanitaire, 110 000 heures d’insertion ont été réalisées ; 237 personnes ont signé un contrat de travail, dont 42% sont issus des quartiers prioritaires de Dreux et de Vernouillet », relève Olivier Pré, directeur de la M2END. La structure poursuit l’ambition de développer l’offre de formation sur le territoire. A cet égard, l’arrivée à Dreux d’une antenne de l’IMT (institut de formation métiers de production des industries pharmaceutique et cosmétique) répond à un besoin essentiel pour le Drouais. Enfin, au Dôme, l’équipe de la M2END s’apprête à accueillir un deuxième étudiant dans le cadre du dispositif “Campus connecté“!

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×