Gare de Dreux : point d’étape sur les travaux

Le chantier de rénovation et de mise aux normes d’accessibilité de la gare SNCF de Dreux se déroule selon le planning prévu. Il a débuté en septembre 2020 avec les travaux préparatoires du bâtiment voyageurs, la remise en peinture, la modernisation de l’éclairage et le remplacement des portes automatiques et se poursuivra jusqu’à fin 2022. 

À partir du 22 janvier, le hall du bâtiment voyageurs sera entièrement rouvert au public après l’achèvement des travaux. Un couloir provisoire avait été installé dans le hall, durant 4 mois, pour assurer l’accès à la billetterie et aux quais. Le hall sera de nouveau fermé en grande partie au public à partir de début février. Les voyageurs circuleront alors le long du commerce Hubiz.

La première semaine de février, la passerelle provisoire qui permettra aux voyageurs de passer d’un quai à l’autre pendant les travaux sera mise en place par une grue.

Le 8 mars au plus tard, elle sera accessible et le passage souterrain fermé, pour une durée d’un peu plus de six mois. Les cheminements du public en gare seront donc modifiés et allongés.

 

Cheminement des voyageurs au sein de la gare de Dreux 

En chiffres

7,5 M€ : coût total des travaux de la gare de Dreux

5 : nombre de partenaires qui soutiennent ce projet – l’État, la Région Centre-Val de Loire, l’Agglo du Pays de Dreux, la ville de Dreux et SNCF Gares & Connexions.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×