Cap sur 2024, année de concrétisation des grands projets !

Gérard Sourisseau - Président - Agglo Pays de Dreux

Lors d’une conférence de presse de rentrée, Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, a fait le tour des grands dossiers mettant clairement le cap sur 2024.

Pour lui, l’année prochaine sera l’aboutissement des grands projets, notamment dans le domaine économique. Et de citer l’implantation d’Hachette à Germainville, le nouveau site Dammann ou l’arrivée de FM Logistic. Ces projets et quelques autres sont synonymes de création ou de maintien d’un millier d’emplois sur l’Agglo du Pays de Dreux. Ce développement, a-t-il dit, nécessitera un travail d’accueil, de formation et d’aide au recrutement.

Gérard Sourisseau s’est également attardé sur la nécessité pour l’Agglo de conforter ses compétences environnementales. Dans le domaine de l’eau par exemple, une cinquantaine de communes passeront sous gestion Agglo au 1er janvier 2024, une trentaine restant pilotées par des syndicats supra-communautaires.

En matière de déchets, un plan audacieux sera présenté à l’automne pour harmoniser le service en maîtrisant les coûts. La question des biodéchets sera ainsi traitée en 2024, de même que celle des déchets verts. Celle des points d’apport volontaire le sera dans la foulée.

Le Président de l’Agglo a en outre redit sa volonté de poursuivre le travail de valorisation du territoire. Ainsi, après l’ouverture de la Maison des Espaces Naturels, la volonté commune est d’aller plus loin autour du plan d’eau de Mézières-Ecluzelles à travers « un master plan » qui débouchera sur de nouvelles initiatives.

Des transports scolaires qui ont répondu aux besoins des familles mais qu’il a fallu adapter au contexte de hausse du prix de l’énergie, l’ouverture très attendue de l’AgglOcéane Vernouillet, une politique volontariste en matière de transition écologique : quelques-uns des autres dossiers développés par Gérard Sourisseau qui compte plus que jamais sur le lien privilégié avec les communes pour faire avancer collectivement l’Agglo du Pays de Dreux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×