Audrey Pichard, jeune habitante de l’Agglo, remporte le titre de Miss Eure-et-Loir

Lors de cette soirée, les candidates ont tour à tour défilé dans des tenues colorées, façon French cancan et plumes du carnaval de Rio, pour tenter de séduire le jury et accéder au titre départemental. Mais c’est par le charme et le sourire éblouissant d’Audrey, une jeune Brouétienne, de 19 ans, que les 300 spectateurs présents dans la salle André-Malraux, à Luisant, se sont laissés emporter !
Vous préparez ce concours depuis plusieurs semaines, comment avez-vous vécu cette expérience ?
« J’ai participé aux pré-sélections de Miss Eure-et-Loir, le 23 avril. Suite à ce premier passage, le jury a sélectionné 8 candidates. Nous avons ensuite été invitées à participer à divers évènements comme le Trail Urbain de Luisant, l’inauguration d’une terrasse du Grand Monarque à Chartres et un concert au Carrousel de Baronville. Cesmanifestations, nous ont permis de faire connaissance et d’apprendre à se présenter en public en tant que Miss et surtout ambassadrices d’un département. Lorsque nous sommes arrivées au Jour J des élections, nous étions tellement heureuses de participer à cette soirée, que nous avions déjà au fond de nous, toutes gagné. Participer à Miss Eure-et-Loir a été une expérience vraiment enrichissante. »
Vous qui êtes passionnée de chant, vous êtes restée sans voix à l’annonce de votre nom, lors de votre couronnement ?
« J’aime beaucoup chanter. Je participe souvent à des évènements comme le téléthon ou la fête de la musique. J’aime monter sur scène, c’est pourquoi j’ai pris aussi beaucoup de plaisir lors de l’élection de Miss Eure-et-Loir. Je me suis vraiment amusée, j’ai rencontré des personnes formidables. Nous avons eu la chance de nous faire maquiller par Cleo Estetika et de profiter d’un tanning grâce à l’équipe de bluebox pour être rayonnantes en maillot de bain, …. c’était vraiment plaisant. Sur scène, j’arrivais à canaliser mon stress, mais effectivement lorsque j’ai entendu mon nom, toute la pression est retombée et la joie m’a touché de plein fouet. J’ai retenu mes larmes et profité de ce moment entourée de mes proches. »
Vous habitez broué, une commune de l’Agglo du Pays de Dreux, quel est votre attachement à ce territoire ? Que comptez-vous faire par la suite ?
« Je suis née à Dreux et habite à Broué. Je suis allée au Lycée Rotrou de Dreux où j’ai notamment rencontré à l’époque Margaux Bourdin, aujourd’hui Miss Centre-Val de Loir 2015 et Miss Pays de Dreux. Mes amis et ma famille sont ici c’est pourquoi j’attache beaucoup d’importance à ce territoire.Pour l’instant, je suis en attente des résultats pour l’obtention de mon BTS communication, afin d’intégrer une grande école, l’EFAP. J’aimerai devenir chef de projet événementiel ou journaliste. J’ai d’ailleurs effectué un stage au sein du service communication de l’Agglo du Pays de Dreux. J’aime le relationnel avec les gens. Nous apprenons de chaque rencontre, de chaque évènement. Je compte vraiment m’investir dans ce rôle que l’on m’a confié et je veux vraiment être une Miss accessible. »
Audrey Pichard est donc directement qualifiée pour participer à l’élection de Miss Centre-Val de LoireEn savoir plus ….