Adoption du budget supplémentaire

Conseil communautaire Juin 2024 - Agglo Pays de Dreux

C’est à Brezolles que s’est tenu le dernier Conseil communautaire avant la pause estivale. Le budget supplémentaire 2024 figurait parmi les principaux points à l’ordre du jour. Il faut retenir que ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de 18 millions d’euros dans la section fonctionnement, et 7,5 millions dans la section investissement, soit un total de 25 millions.

« Dans le budget 2024, le niveau d’investissement est maintenu. L’an passé, il avait dépassé les 16 millions d’euros, alors que la moyenne des dix dernières années était de 10% ».

Fait notable souligné par Patrick Riehl, Vice-président en charge des finances

En termes de développement économique, les élus ont autorisé les ventes d’un terrain à la société SATRI dans la ZAC Porte Sud (recyclage des déchets), et d’un autre sur cette même zone à la société EPOXYMMO (immobilier d’entreprises).

La coordination par l’Agglo du dispositif « Cité éducative Dreux-Vernouillet a été également été approuvée. Cette action vise à soutenir des initiatives éducatives territoriales pour garantir l’égalité des chances et soutenir la fonction parentale des publics les plus fragilisés socialement et économiquement. Ce sont les services de l’Etat qui ont sollicité l’Agglomération pour assurer la coordination du dispositif sur la période 2024 à décembre 2026.

La nécessaire révision du schéma de cohérence territorial (SCoT), l’avis favorable donné au projet de parc photovoltaïque Crucey II, ou l’approbation de gestion en concession de service public de type régie intéressée du service public de l’eau potable sur le secteur Nord : quelques autres dossiers importants votés lundi soir.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×