Oulins

Petit village eurélien, la commune d'Oulins est composé de nombreux hameaux, dont : Le Château Jeannet, La Cordelle, Les Gâtines et Le Gleffien.
L'église d'Oulins est mentionnée au XIIème siècle comme appartenant aux religieux de l'Abbaye de St Père; ils furent confirmés dans cette possession par un privilège de Geoffroy, évêque de Chartres (le 27 novembre 1126). Située à l'extrémité du village d'Oulins, en allant vers Boncourt, l'église fut construite en pierres extraites des carrières de la commune. L'édifice ne formait à l'origine qu'un rectangle de 7,60 m de large sur 19 m de long. On y a successivement ajouté : le sanctuaire et une sacristie large. Un porche est appliqué en hors d'œuvre au pignon occidental et précède l'entrée de l'église. Au seuil de ce porche, une dalle blanche, une tombe d'artisan qui perpétue la mémoire d'un maçon.
L'étang des Vingtaines qui, dans un cadre de verdure, connaît une grande fréquentation, est apprécié pour la promenade, le footing, la pêche, les pique-nique, les photos de mariage.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×