Covoiturage

Conducteur dans sa voiture sur la route

Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter l’expérience du covoiturage, pour des trajets professionnels et personnels. Ce mode de transport présente de multiples avantages qui séduisent aussi bien les étudiants, les touristes que les salariés et les retraités.

Où se retrouver ? 

Formez vos équipages et trouvez l’aire de stationnement, la plus proche de chez vous sur : covoiturage.eurelien.fr ou bien covoiturage27.net !

Retrouvez sur la carte interactive les aires de covoiturage de l’Agglo.

Gratuit et pratique, ces sites permettent de mettre en relation des conducteurs et des passagers effectuant régulièrement ou ponctuellement des trajets identiques, afin qu’ils puissent partager le même véhicule. Sinon choisissez un lieu de rendez-vous facile d’accès et sécurisé comme les gares, les centres commerciaux, les parkings de péages, etc.

Témoignages

Faustine et Alexandre travaillent tous les deux, à Dreux, et sont de fervents covoitureurs.

« Je covoiture depuis plusieurs années. Cela permet de réduire mes coûts de déplacements et de ne pas voyager seule. Je suis Senonchoise. J’ai donc 40 minutes de route pour venir travailler à Dreux. Depuis un an, je partage mon trajet ‘ domicile-travail ‘ avec une étudiante drouaise. C’est une forme de solidarité citoyenne qui permet aussi d’avoir moins d’impact sur l’environnement.  » Faustine.

« Je me suis inscrit sur un site de covoiturage. Dès que j’en ai l’occasion, je partage mes déplacements. Je trouve cela plus convivial et surtout plus économique. L’application, qui me permet de trouver des voyageurs, a calculé les économies que j’ai réalisées depuis mon inscription en 2011, à savoir 2300€. Une somme qui est loin d’être négligeable. Sur le territoire de l’Agglo, il y a de nombreuses aires de covoiturage, comme à Anet, Saint-Rémy-sur-Avre, Brezolles ou Châteauneuf-en-Thymerais, alors je suis persuadé que si de nombreuses personnes partageaient leur voiture, il y aurait parfois moins d’embouteillage » Alexandre. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×