Accueils de loisirs

Photo avec 11 enfants de dos, ils courent dans l'herbe vers un batiment au loin, la journée est ensoleillée

L’Agglo du Pays de Dreux met à disposition des familles des « Accueils de Loisirs Sans Hébergement » communautaires, pour les enfants de 3 à 12 ans et les jeunes de 12 à 17 ans.

Les accueils de loisirs Enfance (3-12 ans)

L’accueil périscolaire

L’accueil périscolaire propose un mode de garde pour les enfants avant et après la classe. Cet accueil est considéré comme un temps de loisirs éducatif durant lequel sont proposées des activités adaptées à ces moments particuliers de la journée.

L’accueil extrascolaire

L’accueil extrascolaire concerne le temps libre hors de la période dédiée à l’école, à savoir les mercredis et les vacances scolaires. Ces Accueils de Loisirs Sans Hébergement permettent aux enfants de s’épanouir grâce à des activités sportives, culturelles, créatives et ludiques… mais aussi aux parents de travailler en toute sérénité durant les périodes non scolaires.

Les réservations aux accueils de loisirs des mercredis et des vacances scolaires sont désormais possibles en ligne ! Rendez-vous sur le Portail famille

Les accueils de loisirs Ados (12-17 ans)

Les accueils de loisirs ados accueillent les jeunes de 12 à 17 ans en extrascolaire les mercredis et pendant les vacances scolaires. Ce sont des lieux de convivialité, de rencontres, d’échanges et de découvertes. Des activités sportives, culturelles, ou de loisirs sont proposées, ainsi que des rencontres débats, des expositions, des rencontres avec des professionnels ou encore des séjours d’été et sorties diverses.

Le planning des inscriptions

Pour les mercredis (période d’inscription en ligne) :

  • Novembre 2020 : du 14 octobre au 1er novembre 2020
  • Décembre 2020 : du 18 au 29 novembre 2020

Pour les vacances scolaires (période d’inscription en ligne) :

  • Noël 2020 (seule la structure d’Abondant est ouverte) : du 18 novembre au 13 décembre 2020
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×