Crucey-Villages

Le village de Crucey est associé, depuis 1973, avec ceux de Mainterne et Vitray sous Brezolles, pour former la commune de Crucey-Villages. Le bourg de Crucey et le hameau d’Angennes, Mainterne et le hameau de La Plesse, et le bourg de Vitray regroupent l’essentiel des habitations.
Mais, tout autour, on trouve encore vingt et un lieux-dits, tous habités.
Ainsi, en partant du Nord-Ouest du Camps de Crucey – base militaire d’entrainement d’environs 550 hectares – dans le sens des aiguilles d’une montre, on note successivement les noms de : Véranvilliers, Le Louvis, Les Métairies, Boufffigny, La Françonnière, Vérigny, La Brosse, La Pommeraie, La Motte du Bois, La Choltière, Le Harrier, La Houdière, Bordeaux, Tournaize, Le Boissard, La Petite Bouverie, La Boulaye, Marcouville, Boisville, Les Loges, et La Lucazière.
Chacun de ces sites géographiques a été traversé par l’histoire de la Gaulle, de la guerre de Cent Ans, et des guerres plus récentes, laissant à chaque époque, par endroits, d’importants vestiges : voie romaine, chateaux, moulin, ferme fortifiée, pigeonniers ..., et le dit Camp de Crucey. Trois églises dressent fièrement leurs clochers : St Aignan à Crucey, St Laurent à Mainterne, St Sulpice à Vitray.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×