Voyagez sur tout le territoire en bus

C’est officiel, à partir du 5 juillet, vous pouvez vous déplacer sur tout le territoire de l’Agglo … en bus !

Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux inaugurait aux côtés de Christophe Le Dorven, Président du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, Eric Aubry, Vice-président de l’Agglo en charge des Transports et les élus du territoire, les 4 nouvelles lignes de bus Linéad qui relient les pôles d’attractivité au cœur urbain : Dreux.

Il est donc possible, depuis Dreux, de se rendre vers Anet/La Chaussée-d’Ivry, Marchezais, Thimert-Gâtelles et Brezolles. Ces nouvelles lignes de bus ont été imaginées en prenant en compte les possibilités de correspondances entre les lignes périurbaines, urbaines, le réseau SNCF et les lignes régionales (LR340 en Région Normandie et les lignes 1 et 8 en Région Centre).

Des déplacements facilités !

Les 4 nouvelles lignes périurbaines circuleront du lundi au samedi, toute l’année, même pendant les vacances scolaires et disposeront d’horaires à amplitude large afin de faciliter les déplacements de tous. C’est aussi l’occasion de poursuivre la conversion de la flotte de véhicules vers l’hybride. Ces nouveaux véhicules sont plus respectueux de l’environnement, accessibles et confortables, avec des marches moins hautes, quasiment au niveau du trottoir, pour faciliter la montée des poussettes, par exemple.

En chiffres

4 nouvelles lignes péri-urbaines
4 allers retours / jour pour les lignes 6, 7 et 8
1 bus / heure pour les lignes 5 et 6 (au départ de Saint-Lubin-des-Joncherets).

Les circuits

Ligne 5 DREUX gares <> LA CHAUSSÉE-D’IVRY Coolen