Les visites de l’Office de Tourisme

Visites de l'Office de Tourisme - Agglo Pays de Dreux

Cet automne, l’Office de Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux vous emmène à la découverte du territoire et de ses richesses. Vous retrouverez quelques incontournables au succès renouvelé à chaque saison mais aussi des visites inédites, vous ouvrant les portes de lieux méconnus du territoire. Découvrez le programme !

Samedi 9 octobre à 15h

L’entreprise TIB de Brezolles

RDV à 14h45 : Rue de Nonancourt D117N, 28270 – Brezolles.
Limité à 30 personnes

TIB est une société brezolienne qui a su intégrer le développement durable au sein de l’industrie automobile. Son activité majeure est la fabrication et l’aménagement de cellules sanitaires comme les ambulances et les camions de pompiers. Découvrez comment sont conditionnés ces véhicules hors normes.

Intervenant : M. Sandrin

Samedi 23 octobre à 15h

Les églises St Pierre de Blévy et St François de Maillebois

RDV à 14h45 : Place de l’église – Blevy  28170 – Maillebois.
Limité à 40 personnes

La commune de Maillebois dispose de trois églises dans ses différents hameaux. Charles Jobert, le Président de l’association Eglises Ouvertes en Eure-et-Loir, nous emmène à la découverte de deux d’entre elles, l’église Saint-Pierre de Blévy et l’église Saint-François-d’Assise de Maillebois. Deux monuments riches en curiosités au programme.

Intervenant : Charles Jobert

Samedi 13 novembre à 15h

L’église Saint-Pierre de Dreux

RDV à 14h45 : devant l’église St Pierre, Place Métézeau  28100 – Dreux
Limité à 30 personnes

Charles Jobert, président de l’association « Eglises ouvertes en Eure-et-Loir », vous invite pour une visite thématique de l’église St Pierre de Dreux sur la période historique allant de la Révolution française à la IIIème République.

Intervenant : Charles Jobert

Samedi 27 novembre à 15h

Le musée AFCVM

RDV à 14h45 :  2 rue du gué aux ânes 28100 – Dreux
Limité à 30 participants

L’association française des collectionneurs de véhicules militaires fait peau neuve ces dernières années. La collection s’est enrichie, c’est un véritable musée qui aujourd’hui retrace l’histoire des femmes et des hommes qui ont libéré la ville de Dreux durant les conflits du 20ème siècle. Découvrez son incroyable flotte de véhicules originaux parfaitement réhabilités.

Intervenants : Michel Argence et Edouard Desmet

Réservez vos places en ligne !