L’Agglo prend soin du plan d’eau !

Le plan d’eau de Mézières-Ecluzelles est un incontournable des balades natures en Pays de Dreux qu’il convient d’entretenir même en période de confinement.

Tout au long de l’année, l’Agglo assure l’entretien courant des chemins et aires de repos et le ramassage des ordures au moins deux fois par semaine, afin de maintenir un environnement agréable pour les promeneurs. Avant l’hiver, les agents en charge de l’entretien fauchent les prairies dans le respect des cycles de la nature, afin de préserver la diversité des espèces qui y vivent.

Le confinement n’empêche pas l’entretien du site, au contraire ! Vidé de ses visiteurs, le plan d’eau en profite pour se refaire une beauté ! Prisé des promeneurs en Eure-et-Loir, c’est habituellement le lieu idéal pour un pique-nique grâce aux barbecues, tables et bancs disséminés sur le site. Ces équipements ont bénéficié d’un récent rafraichissement : ponçage et lazure. La passerelle en bois à proximité du parking du Dolmen a subi le même traitement. Certaines tables en bois ont été déplacées et regroupées sur l’aire de repos du dolmen, les rendant ainsi plus accessibles au public.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×