La Maison des Espaces Naturels repart pour une nouvelle saison !

Dès le 13 avril 2024, la Maison des Espaces Naturels ouvre ses portes pour une deuxième saison d’animation qui s’annonce riche en découvertes et expériences autour de la nature de Mézières-Écluzelles !

Entre milieux aquatiques et coteau sec, le site du plan d’eau de Mézières-Écluzelles offre une multitude d’habitats naturels qui font le bonheur d’une faune riche et variée. La Maison des Espaces Naturels (MEN) vous invite, dès le 13 avril prochain, à vivre une expérience en immersion dans cette mosaïque de milieux naturels et d’êtres vivants, au premier rang desquels les Oiseaux, ces héros du plan d’eau. À travers des balades insolites, ateliers et visites, vous en apprendrez plus sur la vie animale qui peuple ces milieux, ses modes de vie et comment la protéger.  

La deuxième saison d’ouverture démarrera sur les chapeaux de roue, samedi 13 avril, avec un événement spécial autour de la thématique du « Chant des Oiseaux ». Lors de cette journée anniversaire, la compagnie Autour de l’oiseau proposera une merveilleuse balade chantée autour du plan d’eau. Au cours de la déambulation, le public aura le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle, dans ses plus profonds secrets. Un moment hors du temps qui s’annonce magique ! Cette journée sera aussi l’occasion de réunir tous les intervenants de la saison afin qu’ils puissent présenter leurs animations.

Réserver ma place pour la balade spectacle « le jardin aux oiseaux »    

Le programme de la journée anniversaire 

10h : le chant des Oiseaux  
Pour débuter cette journée anniversaire sous l’égide du Chant des Oiseaux, l’Office de tourisme vous proposera une balade d’écoute des chants autour du plan d’eau.  

RDV à 9h45 au départ de la Maison des Espaces Naturels
Réservation obligatoire, à l’Office de Tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux ou par téléphone au 02 37 46 01 73 

14h30 : balade chantée avec les Chanteurs d’Oiseaux  
Entrez en communion avec la nature au cours de cette déambulation spectacle avec les Chanteurs d’Oiseaux. Dans le groupe, les paroles deviennent murmures, le silence se fait peu à peu. À pas feutrés, les marcheurs commencent leur migration, les sens en éveil, en quête de sons. La nature est accueillante ou cruelle ; le paysage est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique. Oh, surprise les chanteurs d’oiseaux, trillent, sifflent, gazouillent… et les oiseaux leurs répondent. 

Durée : 1h/1h15 
Gratuit, limité à 100 places, sur réservation 

De 11h à 17h : présentation du programme complet des animations 

Tout au long de la journée, les intervenants de cette saison 2024 seront présents pour vous donner un aperçu de leurs animations. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×