Boutiques à la ferme, il y en a forcément une près de chez vous !  

Territoire majoritairement rural, le Pays de Dreux regorge de boutiques de producteurs, proposant soit des produits fermiers cultivés ou transformés sur place, soit les produits de plusieurs agriculteurs, regroupés en un même lieu.

Ces boutiques à la ferme sont toujours l’occasion d’aller à la rencontre de producteurs passionnés, qui proposent des aliments de qualité. Au détour d’une balade, d’une sortie à vélo ou d’une randonnée de découverte du territoire, quel plaisir de pousser la porte d’une chèvrerie, d’une ferme maraîchère, d’un élevage de volailles, de canards, de vaches…

Ces visites permettent souvent d’en apprendre davantage sur les méthodes d’élevage ou de culture, parfois d’assister à la traite des animaux et de visiter la ferme, ce qui est fortement apprécié du public le plus jeune.

Le passage à la boutique permet d’acheter des produits en circuit court, c’est à dire sans aucun intermédiaire, et de renouer également avec les produits de saison ! Un vrai régal !  

L’Agglo du pays de Dreux, dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial, s’est engagée dans plusieurs actions visant à promouvoir une alimentation locale, saine et variée auprès du plus large public. Permettre une meilleure visibilité des producteurs locaux du territoire est également l’un des ses engagements.

Elle a donc mis en place une carte interactive permettant de localiser les producteurs locaux du territoire. Il y en a forcément près de chez vous ! Pour le savoir, cliquez ici !

Vous êtes éleveurs, agriculteurs, artisans et vous souhaitez apparaître sur cette carte, contactez-nous pat@dreux-agglomeration.fr 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×