Collectes et consignes

 

 

CALENDRIERS DE COLLECTE DE DÉCHETS ET CONSIGNES 2021

 

 

COLLECTE EN PORTE-À-PORTE DES ENCOMBRANTS

Une collecte annuelle des encombrants est proposée gratuitement aux habitants de 77 communes. Les jours de collecte seront communiqués au second semestre 2021.
Ce service est assuré par la société SEPUR, qui l’effectue pour le compte de l’Agglo. Cette collecte est soumise à des consignes de tri spécifiques qui doivent être scrupuleusement respectées. Les déchets non-acceptés seront laissés sur place.
Les modalités de collecte des communes de Louye, Nonancourt, Saint-Georges-Motel et Rueil-la-Gadelière, qui ont rejoint l’Agglo du Pays de Dreux sont actuellement à l’étude afin de programmer ce service auprès de leurs habitants.

COLLECTE DES DÉCHETS VÉGÉTAUX

Allainville, Aunay-sous-Crécy, Boissy-en-Drouais, Le Boullay Mivoye, Le Boullay Thierry, Charpont, Crécy-Couvé, Dreux, Ezy-sur-Eure, Garancières-en Drouais, Garnay, Ivry-la-Bataille, Louvilliers-en-Drouais, Luray, Marville Moutiers-Brûlé, Saulnières, Ste-Gemme-Moronval, Tréon, Vernouillet, Vert-en-Drouais et Villemeux-sur-Eure.

La collecte des déchets végétaux en porte-à-porte a lieu dans certaines communes, du lundi 29 mars 2021 au dimanche 5 décembre 2021.  Les habitants en bénéficiant peuvent se doter de 30 sacs kraft biodégradables maximum par an. Pour les récupérer, munissez-vous de votre carte de déchetterie et de votre justificatif de domicile et rendez-vous dans votre mairie. En savoir plus…

Liste des points de retrait de sacs de déchets végétaux

VOS DEMANDES

Afin d’améliorer la qualité du tri sur l’ensemble de ses communes, l’Agglo du Pays de Dreux effectue des contrôles périodiques des bacs multimatériaux. Leur but est avant tout pédagogique car il vise à faire un rappel des consignes de tri et à repérer certaines incompréhensions. Les bacs sont contrôlés avant la collecte par des « ambassadeurs du tri ». Lorsque des erreurs trop importantes sont constatées dans un bac, son couvercle est scotché et le bac n’est pas collecté.  Un avis de passage est alors déposé dans la boite aux lettres pour préciser les erreurs. Pour que le bac soit vidé lors de la collecte suivante, il doit être trié. Pour plus d’informations, veuillez contacter les ambassadeurs du tri au 02 37 64 82 00
Non les bacs doivent rester à leur adresse de livraison

POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS CONTACTEZ NOUS A L’ADRESSE CI-DESSOUS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×