Calendriers des collectes et consignes

Consultez ci-dessous le calendrier de collecte et les consignes de tri de votre commune pour vous repérer tout au long de l’année et sortir vos bacs au bon moment.

CALENDRIERS DE COLLECTE DE DÉCHETS
ET CONSIGNES 2020

En savoir plus sur ” comment réduire ses déchets “

COLLECTE EN PORTE-À-PORTE DES ENCOMBRANTS

Une collecte annuelle des encombrants est proposée gratuitement aux habitants de 77 communes. Pour connaitre la date de votre collecte en porte-à-porte, selon votre commune et votre secteur, consultez le menu déroulant “calendrier de collecte” ci-dessus.
Ce service est assuré par la société SEPUR, qui l’effectue pour le compte de l’Agglo. Cette collecte est soumise à des consignes de tri spécifiques qui doivent être scrupuleusement respectées. Les déchets non-acceptés seront laissés sur place.
Les modalités de collecte des communes de Louye, Nonancourt, Saint-Georges-Motel et Rueil-la-Gadelière, qui ont rejoint l’Agglo du Pays de Dreux en 2019 sont actuellement à l’étude afin de programmer ce service auprès de leurs habitants d’ici la fin de l’année 2020.

COLLECTE DES DÉCHETS VÉGÉTAUX

Allainville, Aunay-sous-Crécy, Boissy-en-Drouais, Le Boullay Mivoye, Le Boullay Thierry, Charpont, Crécy-Couvé, Dreux, Ezy-sur-Eure, Garancières-en Drouais, Garnay, Ivry-la-Bataille, Louvilliers-en-Drouais, Luray, Marville Moutiers-Brûlé, Saulnières, Ste-Gemme-Moronval, Tréon, Vernouillet, Vert-en-Drouais et Villemeux-sur-Eure.

La collecte des déchets végétaux en porte-à-porte a lieu dans certaines communes, du lundi 23 mars 2020 au dimanche 29 novembre 2020.  Les habitants en bénéficiant peuvent se doter de 30 sacs kraft biodégradables maximum par an. Pour les récupérer, munissez-vous de votre carte de déchetterie et rendez-vous dans votre mairie ou dans l’une des déchetteries de l’Agglo. Consultez la liste exhaustive des points de collecte :

Liste des points de collecte des sacs de déchets verts

VOS DEMANDES

Votre poubelle est cassée ? Sa taille n’est plus adaptée ? Remplissez le  Formulaire

– Ma poubelle a été scotchée, pourquoi ? Afin d’améliorer la qualité du tri sur l’ensemble de ses communes, l’Agglo du Pays de Dreux effectue des contrôles périodiques des bacs multimatériaux. Leur but est avant tout pédagogique car il vise à faire un rappel des consignes de tri et à repérer certaines incompréhensions. Les bacs sont contrôlés avant la collecte par des « ambassadeurs du tri ». Lorsque des erreurs trop importantes sont constatées dans un bac, son couvercle est scotché et le bac n’est pas collecté.  Un avis de passage est alors déposé dans la boite aux lettres pour préciser les erreurs. Pour que le bac soit vidé lors de la collecte suivante, il doit être trié. Pour plus d’informations, veuillez contacter les ambassadeurs du tri au 02 37 64 82 00

– Je déménage, puis-je emmener mes poubelles dans mon nouveau domicile ? Non les bacs doivent rester à leur adresse de livraison

POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS CONTACTEZ NOUS A L’ADRESSE CI-DESSOUS

Votre navigateur est dépassé !