Un nouveau centre aquatique

Cet été, les premiers coups de pelle seront donnés à la piscine intercommunale à Vernouillet. Le chantier débutera à partir du 25 juin pour une durée estimée à 18 mois.

Fermeture pour travaux à partir du 25 juin 2021

Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux et Damien Stépho, Vice-président en charge de l’attractivité du territoire par les filières Sportive et Culturelle présentent les travaux d’envergure qui permettront à cet équipement sportif communautaire de rayonner sur l’ensemble du territoire et bien au-delà à l’horizon 2022.

« Les contours de ce projet se sont dessinés grâce à des échanges efficients entre les élus de l’Agglo du Pays de Dreux et ceux de la municipalité vernolitaine. Durant la phase de programmation, les différents usagers de l’équipement actuel ont été consultés et impliqués dans ce nouveau projet de réhabilitation et d’extension. En décembre 2020, dans le cadre de la procédure de marché public, les élus de l’Agglo ont retenu le projet le plus pertinent, proposé par le groupe Spie Batignolles, afin de débuter avant l’été 2021 un chantier d’une durée estimée de 18 mois » précise Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo

« Cette piscine jusqu’alors municipale a intégré les équipements sportifs de l’Agglo en 2019. C’est une opportunité pour cette structure de confirmer son rayonnement intercommunal et de développer son offre de services. Construite il y a plus de 40 ans, à l’initiative de Maurice Legendre, maire de l’époque, elle devenait vieillissante et méritait non seulement de se faire une nouvelle jeunesse, mais surtout d’offrir aux habitants de l’Agglo et des alentours de nouvelles prestations de loisirs et de bien-être » explique Damien Stépho, élu de l’Agglo

 

 L’ESQUISSE DU PROJET

Le renouveau de cette piscine passera par une mise aux normes du bâtiment et des bassins. L’isolation de la structure et les nouvelles installations permettront de réduire et de maîtriser les consommations d’eau, d’électricité et de gaz, et donc de faire de ce bâtiment un symbole éco-responsable de notre agglomération.

Les usagers pourront ainsi vivre des expériences ludiques et de bien-être, en adéquation avec leurs nouvelles attentes : bassin avec cols de cygne et banquette massante, rivière à contre-courant, pataugeoire, terrain de beach-volley, solarium, espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam, tisanerie et salle de soins…

Le coût de ces travaux de rénovation et d’extension s’élèvera à 9,3 millions d’euros hors taxes financés par l’Agglo à hauteur de 2,1 millions et la Ville de Vernouillet à hauteur de 2 millions, ainsi que par des subventions de la Région Centre-Val de Loire, du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, de l’Agence Nationale du Sport et de l’État.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×