THEATRE DU CENTAURE – L’ATELIER À SPECTACLE

CENTAURES QUAND NOUS ETIONS ENFANTS - Agglo Pays de Dreux

THEATRE DU CENTAURE

Centaures quand nous étions enfants
THEATRE – ART EQUESTRE
Parler centaure, c’est parler de l’enfance de chacun, de l’enfance ancestrale, l’enfance qu’on dépose dans l’âme des jouets ou celle des animaux. Centaures, quand nous étions enfants raconte l’histoire véritable de Camille et Manolo, fondateurs du Théâtre du Centaure. Une histoire exceptionnelle écrite par Fabrice Melquiot, auteur de théâtre reconnu qui raconte deux destins tissés à plusieurs voix, sur projections de vidéos et chorégraphique équestre.

La vie n’est pas un parcours linéaire mais un faisceau de rencontres, d’évènements, de projets, mêlant le réel et l’imaginaire où l’utopie prend vie parfois de façon improbable. C’est le cas pour Camille et Manolo qui rêvaient d’être des « artistes dans un château avec des chevaux ». Aujourd’hui, ils ne font qu’un avec leurs montures, Gaïa et Indra, restaurant l’image mythique d’un être double, à la ville comme à la scène.

Cette pièce est aussi une magnifique déclaration d’amour, un cri d’alliance entre êtres humains et animaux. Les deux centaures exécuteront un sublime ballet sur la scène de l’Atelier.

Vendredi 19 novembre 2021- 14h15 : SCOLAIRE (primaire-collège)

DISTRIBUTION
Texte et mise en scène : Fabrice Melquiot

Assistanat à la mise en scène : Mariama Sylla