Stage estival : une semaine de danse au Conservatoire

Stage de danse au Conservatoire de l'Odyssée

Odéric Daluz est professeur au Conservatoire de l’Odyssée, mais aussi danseur professionnel. Avec sa compagnie ODanse, il organise un stage de danses classique, contemporaine, modern jazz et hip-hop du lundi 10 au vendredi 14 juillet inclus, au Conservatoire. Une expérience à ne pas manquer !

Quel est l’objectif de ce stage ?
OD : Proposer aux jeunes du territoire un moment excitant et amusant pour développer sa créativité, sa confiance en soi et explorer des techniques nouvelles. En tant que danseur et que professeur, je trouve qu’il est important de découvrir les 4 principaux styles pour essayer de se diversifier, de sortir de sa zone de confort. Cela permet de s’inspirer d’énergies et de façons de bouger différentes, de cultures différentes, de chemins différents. De nouvelles portes s’ouvrent et on développe ainsi son propre style, sa personnalité. 

À qui ce stage s’adresse-t-il ?
OD : À tous les enfants et ados de 7 à 18 ans, peu importe leur niveau en danse. Comme les 4 styles de danse seront proposés, il y aura forcément des disparités. C’est pourquoi les participants seront répartis dans des groupes adaptés, le but étant de proposer une expérience aussi amusante qu’apprenante. 

Combien coûte cette semaine de stage ?
OD : 190 € par personne pour les 5 jours. 4 danseurs professionnels viennent de Paris pour donner ces cours. Il y a donc la rémunération, les frais de transports, l’hébergement et les repas à prendre en charge. L’Agglo et le Conservatoire mettent le lieu à disposition gratuitement et la compagnie ODanse se charge du reste. Le prix du stage permet donc d’amortir un peu ces frais.  

Comment se déroulent les journées ?
OD : 1 cours le matin (10h-12h) et 2 cours l’après-midi (13h-17h), répartis à chaque fois entre classique, contemporain et modern jazz. Nous pique-niquerons ensemble le midi, dans la cour de l’Odyssée. Le mercredi 12 après-midi sera consacré à l’atelier d’initiation au hip-hop, que l’on voit très peu sur le territoire. Pour les curieux, une restitution publique aura lieu le vendredi 14 juillet à 16h, au Conservatoire. Les élèves y montreront ce qu’ils auront appris et travaillé au cours de la semaine, pour clôturer cette semaine par un beau moment de partage sur scène ! 


S'inscrire

Plus d’infos : contact@odanse.eu  

Conservatoire classé de l'Agglo du Pays de Dreux de l'Odyssée, Place Mésirard, Dreux, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×