Sly Johnson & Mathilda May

Musique-Vidéo / UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET MUSICALE

Sly s’aventure dans les rêves de Mathilda. Elle apparait à l’image, cherchant le sommeil. Alors qu’elle s’enfonce dans la nuit, Sly la rejoint dans ses songes.

Avec l’aide du vidéaste/plasticien Mathias Delfau, elle a choisi d’utiliser uniquement son visage et son corps comme support graphique et de jouer avec les proportions, la multiplication, la perspective ou d’en morceler certaines parties.

La composition sonore (sound-design) permet de figurer des lieux et de convoquer l’imagination des spectateurs à l’infini par sa seule force évocatrice, mais ici par un principe inédit : uniquement avec la voix de Sly, en improvisation et en direct. Avec son « looper », il crée des boucles musicales ou sonores, s’enregistre à vue, se décuple et construit un monde où surgit l’invisible : une ambiance, un climat, une humeur…

Ce voyage immersif invite à partager une expérience à la fois intime et universelle, comme un cheminement sensoriel où bougent les frontières entre le silence et le bruit, l’ombre et la lumière, l’absence et la présence.

Le son et la musique du spectacle, réinventés dans l’immédiat, donnent à Échos, un caractère unique à chaque représentation.

Une performance visuelle, vocale et sonore d’un nouveau genre, où Sly Johnson et Mathilda May imaginent à travers une déambulation intérieure, une nouvelle façon de faire naître la musique

 

Informations et tarifs : https://www.latelier-a-spectacle.com/spectacle/sly-johnson-mathilda-may/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×