« Permis de reconstruire »
Jeu sur tuyaux
Installés dans le ventre d’une grosse machine faites de tuyaux, les deux hommes asservis par cette mécanique implacable s’évertuent d’accomplir leurs tâches quotidiennes, jusqu’au jour où la machine s’emballe, les entrainant dans un délire musical qui les réhumanise. Le jeu musical se transmet au public qui se retrouve dans la peau d’employés musiciens grâce à un jeu interactif et quelques tuyaux.
Les deux musiciens, de cette compagnie régionale, ont imaginé un concert participatif avec des tuyaux. Fabriqués en PVC, Pierre et Jérémie ont imaginé une foule d’instruments, explorant ainsi toutes les possibilités du tuyau. Ils y font résonner du jazz aussi bien que du tanga ou du classique comme de la musique traditionnelle. Une occasion de développer et partager les sensibilités artistiques entre adultes et enfants et de démocratiser la musique.
Avec une mise en scène impeccable, une mise en lumière intéressante et deux artistes généreux avec un vrai sens du comique, les enfants et les adultes s’en donnent à cœur joie dans cet orchestre de tuyaux !
En savoir plus sur le site de l’Atelier à spectacle
La musique est à portée de tous, au bout du tuyau !
Atelier à spectacle, Rue de Torçay, Vernouillet, France