OUPS Dance Company & Compagnie The Soulfull – Jimmy Dussiel

Danse contemporaine / Hip-Hop

OUPS Dance Company

Adsurbe

Ce besoin de toujours vouloir chercher une raison de vivre en se fixant des objectifs pour donner un sens à sa vie nous a donné envie aux deux chorégraphes de se lancer sur le concept de l’absurde.

L’absurde nait de cette confrontation entre le questionnement humain et le silence déraisonnable du monde. L’Homme absurde comprend que sa liberté́ n’était qu’illusoire. Il imaginait un but à sa vie, il se conformait aux exigences d’un objectif à atteindre et devenait esclave de sa liberté́. Le danseur est l‘Homme absurde par excellence, il est celui qui, de l’absurdité́, de la construction, de l’arbitraire, des concepts et des normes en use le plus. Ce décalage de la capacité d’utiliser son corps au-delà̀ de la norme et le fait d’ouvrir au carcan de la norme corporelle montre bien la liberté́ que l‘Homme peut avoir.

L‘Homme absurde est avant tout un Homme dont la conscience de l’absurde l’amène a une liberté́ totale, à la légèreté́ d’un rire qui s’envole au-dessus du drame absurde de la condition humaine.

 

COMPAGNIE THE SOULFULL/JIMMY DUSSIEL

Spiritum

 SPIRITUM c’est l’exploration des émotions à travers la respiration, le souffle. Arriver à imposer la respiration comme rythme de vie, comme rythme dansé. Dans cette nouvelle pièce, Jimmy Dussiel veut rendre compte de l’importance de la respiration dans son propre mouvement. Que ce soit lié à l’interprétation ou en accord avec un pas de danse précis, il donne une place de choix à cette action qui lui permet de rythmer sa danse.

Explorer le souffle en priorité par son état psychique de manière à mettre en scène le mouvement qui en découlera, devient donc une évidence.

 

Informations et tarifs : https://www.latelier-a-spectacle.com/spectacle/oups-dance-company-compagnie-the-soulfull-jimmy-dussiel/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×