JUAN IGNACIO TULA – L’ATELIER À SPECTACLE

JUAN IGNACIO TULA

Instante

CIRQUE-DANSE

Soirée Cirque-danse avec 2 formes chorégraphiques (avec entracte) : Juan Ignacio Tula, puis Compagnie Nomad
Des “Tangos” d’origine africaine, mot utilisé aussi bien pour désigner un endroit de rencontre qu’un espace de réunion pour exercer des rites, jusqu’aux Derviches tourneurs, de l’ordre musulman soufi qui atteignent une extase mystique, toutes les danses ont un point commun : le rapport au circulaire. Le mouvement giratoire perpétuel entraîne la disparition de l’espace et du temps. Il ouvre symboliquement les portes d’une nouvelle réalité.

Artiste circassien et danseur, Juan Ignacio Tula, virtuose de la roue Cyr, embarque le public dans un voyage hypnotique. À travers un échange de forces et de contrepoids entre le métal et la chair, la performance physique, tenue jusqu’à l’épuisement, amène le corps au-delà de ses frontières.

Spectacle proposé par le Centre Dramatique National d’Orléans dans le cadre de l’itinérance en Région Centre-Val de Loire.

DISTRIBUTION
De et avec Juan Ignacio Tula
Création lumière : Jérémie Cusenier
Création sonore : Gildas Céleste
Création costumes : Sigolène Petey
Régie : Estelle Lembert

Crédit photos : Ian Grandjean

MENTIONS LEGALES

Remerciements à la Compagnie Les mains, les pieds et la tête aussi pour son accompagnement et son soutien.
Accueils en résidence & coproductions : Espace Périphérique, Parc de La Villette – Mairie de Paris ; MA scène Nationale – Pays de Montbéliard ; le Festival utoPistes en partenariat avec Les Nouvelles Subsistances et la Maison de la danse, Lyon

Soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique LOGO

Tarif : 2ème série : 15€ / Tarif Jeune 9€ // SUR ABONNEMENT // Pass Cirque*

Durée : 25 minutes + 1h25