Digital Samovar, un spectacle très jeune public

Stella Marris

Spectacle paysage/sensoriel

“ Etoile de mer ” en latin, est un spectacle paysage au cœur du vivant, une rêverie sonore autour d’une étendue d’eau.

Les jeunes spectateurs et leurs parents sont invités à une rêverie sur les ondes d’une étendue d’eau et les sables mouvants du sommeil. Du point du jour à la tombée de la nuit, ils vont plonger dans un paysage entre deux eaux, entrer dans les limbes d’une nuit aquatique et s’y sentir aussi bien que dans leur lit. Pour cette expérience immersive et englobante où l’on flotte et l’on rêve, les artistes ont inventé une scénographie « textile » avec des éclairages délicats et des objets connectés pour parfaire la sensation d’immersion par la spatialisation du son.

Venant du monde de la scène et des arts visuels, la compagnie Digital Samovar veille à générer des expériences sensibles sur des projets originaux. Elle utilise les nouvelles technologies en gardant pour priorité la poésie.

Révéler le lien avec une nature agissante : C’est parce que nous sommes intimement persuadés que la place de l’enfant est importante dans le combat pour réunir l’homme et la nature, que nous proposons un spectacle où ce thème est central. Tout est mis en œuvre pour révéler et cultiver le lien d’attraction, d’appartenance et d’émotion que l’on entretient avec la nature et faire sentir aux spectateurs que nous sommes un élément du vivant dont on ne peut s’extraire. En grande proximité, acteurs et spectateurs sont présents dans cette représentation de la nature agissante, aussi intensément que la nature l’est en nous.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×