Compagnie Gilles Baron – Association Origami

Hip-hop / Sport de glisse

Oli park est l’aboutissement de six semaines d’ateliers d’expérimentation orchestrés par Gilles Baron avec plusieurs groupes d’adolescent.e.s autour des pratiques urbaines à savoir le skate, le BMX, la trottinette, le parkour, la danse hip hop.

Durant ces ateliers, Gilles Baron (chorégraphe) et Adrien Cornaggia (auteur et dramaturge) expérimentent avec les adolescents dans un skate park, différents exercices de compositions et d’écritures théâtrale et chorégraphique. À l’issue de ces rencontres, une composition chorégraphique est prête à être proposée au public.

 

Dans un skate park, un groupe de jeunes adolescents et adolescentes se sont retrouvés.

Ils et elles ont saisi leur planche mais pas que. Ils ont de 13 à 18 ans, sont initié.e.s aux pratiques urbaines : skate, danses urbaines, vélo, parcours. Ils organisent une communauté, préparent des rituels, se lancent des défis. Ils mettent en partage du savoir, ils s’observent et nous oublient.

Leur skate park devient, un instant, un plateau de cinéma, une scène de théâtre, un podium antique sur lequel, grâce à leurs “rides”, ils et elles tissent la toile de fond d’une jeune humanité en devenir.

 

Informations et tarifs : https://www.latelier-a-spectacle.com/spectacle/association-origami-compagnie-gilles-baron/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×