CDN de Tours – Théâtre Olympia

CDN Tours - Atelier à spectacle - Agglo Pays de Dreux

THEATRE

Pièce chorale, rituel dionysiaque, bombe à fragmentation et exorcisme verbal : Grammaire des mammifères est tout cela et plus encore. Dans ce kaléidoscope de situations et d’éclats de vie, les codes de représentation explosent. L’univers-langue de William Pellier est porté par une meute de jeunes comédiens et orchestré par Jacques Vincey.

Un matériau brut qui n’aspire qu’à devenir diamant, à condition de rayer et railler le bon sens en fracturant la réalité. Cest un texte sans histoire ni personnages entre jeu et profération, instinct et lâcher prise. Avec huit comédiens de l’ensemble artistique du Théâtre Olympia, la complicité de Vanasay Khamphommala (dramaturge et chanteuse) et de Thomas Lebrun (chorégraphe), Jacques Vincey relève le défi de donner forme à l’écriture de William Pellier. De quoi précipiter les interprètes dans une frénésie jubilatoire ! En quête d’une grammaire commune, nos acteurs-mammifères se frottent aux barreaux d’une cage prête à éclater. Véritable machine à jouer, Grammaire des mammifères est à la fois un manifeste des temps présents, un poème incandescent et une critique vivifiante de nos conditionnements sociaux, affectifs et sexuels.

Informations et tarifs : https://www.latelier-a-spectacle.com/spectacle/theatre-olympia-cdn-de-tours-2/