BLAKAZ – L’ATELIER À SPECTACLE

Blakaz - Agglo Pays de Dreux

BLAKAZ

Kozé Kréol

MUSIQUES ACTUELLES // MUSIQUE DU MONDE

Résidence chanson de la saison 20/21, le groupe Blakaz n’avait pas pu se produire. C’est avec grand plaisir que l’Atelier à spectacle les invite à nouveau pour présenter leur dernière création créée au Séchoir !

Blakaz se compose d’artistes originaires de l’océan Indien. Loya, multi-instrumentiste électro explore la musicalité des iles sœurs de l’océan Indien. Il cultive ce lien entre modernité et tradition. Menwar, immense poète et figure mythique de l’île Maurice, est considéré comme un monument musical vivant et fervent défenseur de la culture créole. Il a créé son propre style, le sagai (un séga au influences jazz, reggea et blues). Le trio est accompagné par le percussionniste si singulier et mauricien Kersley Sham et la poétesse, chanteuse et musicienne, l’Acantah.

L’intention avec Blakaz est d’explorer de nouvelles sonorités en utilisant des sources sonores synthétiques tout en respectant l’esprit du séga typique. Kozé Kréol est un dialogue francophone. Entre fables transmises par les anciens et témoignages actuels, ce concert est une découverte tantôt mélancolique, tantôt en transe, de la culture mauricienne.

Un quatuor talentueux, une magnifique proie à la transe et une généreuse ode à la créolité et à la francophonie.

 

DISTRIBUTION

Machines, synthétiseur : Loya (Sébastien Lejeune)

Batteur, percussionniste : Kersley

Chanteur, percussionniste : Stéphano Honoré aka Menwar

Chanteuse : L’Acantah (Natacha Jouet)

MENTIONS LEGALES

Coproduction : Le Trianon Transatlantique, scène conventionnée chanson francophone (Sotteville-lès-Rouen) ; l’Atelier à spectacle, Scène conventionnée d’intérêt national « art et création » de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet-28)

Soutien : DRAC Normandie, Conseil Régional Normandie, Conseil Départemental Seine Maritime ; Le Petit Bain-équipement culturel flottant (Paris).

51a Rue de Torçay, Vernouillet, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×