Anthony Joseph

Musique – JAZZ/SLAM Anglophone

Entre la Caraïbe et Londres, les passerelles ont toujours été nombreuses, favorisées notamment par le colonialisme. Après deux albums tournés vers les Caraïbes, la musique d’Anthony Joseph, originaire de la Trinidad, prend des accents londoniens, une ville où il s’est établi depuis de nombreuses années. Ainsi, il s’est rapproché de la scène jazz locale : vigoureuse, inventive, respectueuse de son héritage swing, be-bop, hard-bop, tout en jouant avec ses propres codes aux influences contemporaines.

Manieur d’images, conteur de récits où l’humour se glisse en touches subtiles, Anthony Joseph fait de sa musique un acte de résistance et de combat, une arme à la fois politique et spirituelle. Ainsi, il tisse la route de ceux qui depuis l’Afrique, il y a des siècles, ou depuis la Caraïbe, il y a des décennies, ont migré de gré ou de force vers l’Occident. Le jazz est un mode d’émancipation et de libération des carcans et des chaînes.

La musique d’Anthony Joseph est un jazz conscient, poétique et envoûtant.

Afroxperience

AfrosoulXperience signe la collaboration de trois musiciens -Eric Pailhé au sax, Habibisme Profète aux platines et Jean-Victor de Boer à la batterie, lesquels, loin de tout sectarisme,  partagent une vision ouverte de la musique. Inspiré par le jazz, le R&B et les musiques urbaines, le groupe part à la recherche de nouvelles sonorités, en (se) jouant des codes du hip-hop.

Au programme: expérimentations rythmiques et harmoniques mais intriquées dans un groove efficace, très funk,  qui donne envie de danser. Un projet très abouti et convaincant dans lequel les mondes de l’électronique et ceux du jazz dialoguent en parfaite harmonie.

 

Informations et tarifs : https://www.latelier-a-spectacle.com/spectacle/anthony-joseph/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×