Utopi Communes : un avant goût avec la Bee Running Dance

Utopi Communes - Agglo Pays de Dreux

Rendez-vous le 9 décembre à 14h45, à la Gare de Dreux, habillé notamment en noir avec une touche de jaune.

Entrez dans la danse et notamment dans le projet d’Utopi Communes, un projet co-construit depuis février 2018 avec des acteurs sociaux, les villes de Dreux et Vernouillet, ses associations et ses habitants, afin d’imaginer ensemble une grande fête intercommunale les 5, 6 et 7 juin 2020 sur la rocade qui traverse ces deux communes.

Utopi Communes

Ce concept prendra place à la charnière des quartiers des Bâtes et de la Tabellionne et aura une forte dimension « environnementale » afin de répondre aux attentes des habitants que ce soit en terme de cadre de vie, de santé et de bien-être.

Ces trois jours de « Faites urbaines » inviteront au partage de savoirs, de cultures, d’expériences et seront placés sous le signe de la créativité et de l’inventivité de tous. La participation active des femmes et des hommes des deux villes, va permettre d’imaginer ensemble des actions éphémères ou pérennes afin de faire de cet évènement un moment hors du temps, pour s’ouvrir au changement et renouer avec la simplicité de l’étonnement et de la surprise.

<iframe width= »680″ height= »415″ src= »https://www.youtube.com/embed/tCpmZLV2BRc?controls=0″ frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Deux projets sont déjà mis en place : La Troupe de Théâtre et la Bee Running Dance. Si vous voulez plus d’informations contacter Mériadec de Rigaud, coordinateur UTOPI au 02 37 42 64 80 ou par mail meriadec.derigaud@latelier-a-spectacle.com

Interview de Phillipe Viard, coordinateur du projet UTOPI Communes