3 jours pour se former au « baby-sitting » !

Baby-sitter avec 3 enfants

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu recherches un job au contact d’enfants ? Tu aimerais connaître les rudiments pour les garder en toute confiance ? Le Point Information Jeunesse de l’Agglo organise une session d’information et de sensibilisation aux méthodes de garde d’enfants du 2 au 4 novembre 2021. Cette action s’adresse à toi et à tous les jeunes qui habitent sur le territoire de l’Agglo du Pays de Dreux. Alors, viens retirer ton dossier et inscris-toi !

3 JOURNÉES ENCADRÉES PAR DES INTERVENANTS PROFESSIONNELS

Des professionnels partageront leurs expériences et répondront à vos interrogations autour de différentes thématiques :

• Prévention et Secours Civique de niveau 1 : les secouristes de la Croix Blanche d’Eure-et-Loir vous apprendront les gestes pouvant sauver une vie lors de la formation prévention et Secours Civique de niveau 1.
  • Développement de l’enfant : une équipe d’éducatrices jeunes enfants vous briefera sur le développement psychomoteur de l’enfant, en vous donnant des idées d’activités adaptées, des soins à prodiguer, des règles d’hygiène et du rythme de vie des bouts de chou à respecter.
  • Droits et devoirs du baby-sitter / législation et code du travail : il est également très important, en tant que futur encadrant d’enfants, de connaître vos droits et devoirs en tant que baby-sitter et de connaître la législation et le code du travail de ce métier.
  • Les accidents domestiques : vous devrez avoir en tête les risques d’accidents domestiques, l’association MAIF Prévention sera là pour récapituler la liste des points sensibles.

LES CONDITIONS :

Avoir entre 16 et 25 ans et habiter dans l’une des 81 communes de l’Agglo du Pays de Dreux. Le nombre de place est limité à 16 et les dossiers sont à rendre avant le 16 octobre.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Formulaire d’inscription sensibilisation Baby-sitting

Comptez 18€ pour participer à l’ensemble de la formation.

À retourner par mail à   .
Point Information Jeunesse, 7 rue de la Vesgre à Anet – 02 37 62 46 24

LIEU DE FORMATION :