Une exposition étonnante au domaine de Madame de Pompadour

exposition Madame de Pompadour - Agglo Pays de Dreux

A l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, les 17 et 18 juin 2017, le moulin de la Bellassière, ancien domaine de Madame de Pompadour, ouvre ses portes au public de 14h30 à 19h. Les Journées ont pour objectif de faire découvrir et sensibiliser un large public au patrimoine régional, de pérenniser le travail des acteurs de la culture, de partager les savoir-faire et traditions des régions et de sauvegarder l’héritage commun.

Exposition, visite du jardin des 6 sens et activités ludiques sont au programme.

Exposition : peinture du portrait et de la matière

Cet ancien moulin du domaine de Crécy, aménagé par Madame de Pompadour en 1750, a pour habitude d’accueillir des artistes contemporains et artisans d’art. Ce week-end, dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, les visiteurs pourront découvrir l’exposition des œuvres de l’artiste invité : Tristan MARECHAL.

Directeur artistique dans la publicité, il débute sa carrière de peintre en 1988. En 2007, il publie son premier roman, « Sous le manteau de la nuit ». En 2009, sa toile « O » est exposée à l’Américan Club de Paris pour la soirée d’investiture de Barack Obama. En 2012, l’une de ses toiles est sélectionnée par la ville d’Orléans pour figurer parmi les portraits illustrant les 600 ans de Jeanne d’Arc. Peintre du portrait et de la matière, il a coutume de vêtir ses personnages imaginaires de brocards, dentelles ou armures métalliques, casques et coiffures futuristes. L’architecture des villes, constitue un autre de ses thèmes de prédilection. Ses œuvres sont exposées dans des galeries parisiennes.

Evasion dans le jardin des 6 sens

Prenez le temps d’observer la faune et la flore du Jardin des 6 sens. « Pas de sens interdit », permet de découvrir plantes aromatiques, verger de variétés anciennes, iriseraie et roseraie. Des visites guidées et ateliers ludiques au cœur du jardin pour petits et grands sont programmées pendant ce week-end. Pour ceux qui aiment nos amies les abeilles, échanges et démonstrations avec un apiculteur de Sainte Gemme-Moronval.

Tarifs au profit de l’association CORDD (Loi 1901)

Adultes : 5 €

Enfants +10 ans : 2€

Gratuit : personnes handicapées et personnes sans emploi.www.bellassiere.com