Une 2nde édition du Rallye de l’emploi

Rallye de l'emploi - Agglo Pays de Dreux

Le Rallye, c’est avant tout une action partenariale coordonnée par la M2ED avec le concours des Pôle Emploi de Dreux et Vernouillet et en partenariat avec le CCAS de Vernouillet, les organismes de formation INSTEP et AFEC, l’Entreprise de Travail Temporaire ALTERNATIVE EMPLOI et enfin avec la Mission Locale. L’entreprise Couturier avait mis à disposition un bus pour emmener un large public sur les zones de recherche d’emploi, et notamment sur les zones d’activités de Dreux et Vernouillet en compagnie d’un professionnel qui s’est transformé en coach le temps d’une journée !

Les demandeurs d’emploi ont répondu à l’appel, et les entreprises ont joué le jeu d’ouvrir leurs portes et de partager leurs besoins en termes d’emploi et d’opportunités de stage.

Les éléments récoltés sont en cours de traitement par Pôle Emploi, la restitution aux demandeurs d’emploi ayant participé à l’action aura lieu le vendredi 5 octobre prochain après-midi au Pôle Emploi de Vernouillet, l’objectif étant de faire correspondre le besoin des entreprises avec le profil des demandeurs d’emploi.

La journée s’est terminée par un cocktail en présence de Mr Hamel, Maire de Dreux, Mr Frard, Maire de Vernouillet, Mr Gabrielli, Président de la M2ED, Olivier Pré, Directeur de la M2ED et Erika Heresmann, Directrice du Pôle Emploi de Vernouillet.