Un Centre Territorial de vaccination à Dreux

Un Centre Territorial de vaccination piloté par les Villes de Dreux et Vernouillet a ouvert ses portes le lundi 18 janvier au Parc des Expositions de Dreux. Ce site accueille dans un 1er temps, sur rendez-vous, les habitants âgés de 75 ans et plus.

Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 sur rendez-vous uniquement.

Un numéro de téléphone dédié permettra la prise de rendez-vous. Il s’agit du 02.18.48.51.51 ouvert 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi). Trois agents des villes de Dreux et Vernouillet seront affectés à ce centre d’appel.

Le centre territorial de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30 avec une capacité de 150 vaccinations par jour.

L’accès se fera par l’entrée principale du parc des expositions, tous les candidats à la vaccination devront remplir un court questionnaire médical (fourni sur place) ou téléchargeable sur les sites internet des Villes de Dreux et Vernouillet

Le vaccin mis à disposition sera dans un premier temps le Pfizer/BioNTech. Les vaccins et le matériel de vaccination seront mis à disposition par la pharmacie du centre hospitalier Victor-Jousselin. Chaque centre de vaccination est constitué du personnel suivant : un médecin, deux infirmiers, deux agents administratifs et un secouriste. Des jeunes de la Mission locale assureront l’accueil et l’orientation des usagers.

CONCERNANT LES DÉPISTAGES COVID19 au parc exposition :

Parallèlement, les tests de dépistage de la Covid-19 se poursuivent, au parc des expositions. Ils ne se feront plus selon la formule du « Drive » mais par un accueil piéton par l’entrée de la rue Jean-Hieaux. Stationnement dans l’enceinte du Parc des expositions.

Une entrée spécifique « Vaccination Anti-COVID » est prévue sur le côté de la Maison des Eaux Vives. Cette vaccination est ouverte aux professionnels de santé du territoire Drouais, quelle que soit leur profession (médecin, soignant, administratif, logistique, etc.)

• de 50 ans ou plus ;
  • ou de moins de 50 ans mais présentant un facteur de risque (obésité (IMC >30), BPCO et insuffisance respiratoire ; hypertension artérielle compliquée ; insuffisance cardiaque ; diabète (de type 1 et de type 2) ; insuffisance rénale chronique ; cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans ; avoir bénéficié d’une transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques.

Pour prendre rendez-vous :

• Par mail à vaccinationanticovid@ch-dreux.fr ( A privilégier)
    • Mentionnez : nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone
  • Par téléphone : 02 37 51 52 22

Avant votre rendez-vous, imprimez le questionnaire joint, remplissez-le et présentez-le au médecin chargé de la consultation pré-vaccinale