Trame Verte et Bleue : pour un aménagement durable du territoire

Chantal Deseyne, sénatrice d’Eure-et-Loir et membre du Bureau déléguée au Développement Durable explique : « La Trame Verte et Bleue a pour objectif de constituer un réseau écologique cohérent qui permette aux espèces de circuler et d’interagir, et aux écosystèmes de continuer à rendre à l’homme leurs services. Cet outil permettra notamment de combiner de manière harmonieuse la préservation des espaces naturels et le développement du territoire. »

L’Agglo accompagnée du bureau d’étude Biotope présente la première phase de cette Trame Verte et Bleue : l’analyse du territoire, la cartographie du réseau écologique territorial et l’identification des secteurs à enjeux. L’inventaire et l’analyse effectués ont notamment permis d’améliorer la connaissance des milieux naturels et d’identifier des réservoirs de biodiversité et des corridors écologiques (la Vallée des Cailles à Boncourt, le cours d’eau forestier du Thymerais ou encore la mare prairiale de Boncourt). 

Ce travail d’étude permet de définir des actions à mettre en place, des recommandations et préconisations d’entretien afin de préserver les milieux naturels et la biodiversité. 

<div style= »text-align:center; »><iframe src= »//v.calameo.com/?bkcode=004087706ff3108a585ae&mode=mini » width= »840″ height= »525″ frameborder= »0″ scrolling= »no » allowtransparency allowfullscreen style= »margin:0 auto; »></iframe></div>
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×