Théâtre : Kery JAMES

Kery James - Agglo Pays de Dreux

Sur scène, le public va assister à une joute verbale entre deux avocats qui participent à un concours d’éloquence, dit « La Petite Conférence », effectué en fin de cursus de l’Ecole de Formation du Barreau. Les élèves peuvent ainsi s’exercer à la plaidoirie. La question qui leur est posée pour cette épreuve est : « L’Etat doit-il être jugé coupable de la situation actuelle des banlieues ? » Les professeurs désignent les rôles de chacun. Maitre Yann doit répondre par l’affirmative et Maître Soulemaan doit défendre l’argumentaire : que les citoyens, habitants de ces dites banlieues, sont responsables de leur condition de vie.

Bien sûr, l’exercice va demander un investissement physique et intellectuel conséquent mais il est aussi l’occasion pour les deux avocats de régler quelques comptes. L’affrontement ne sera pas que verbal, il se déroulera aussi de manière ludique (éclatant).

Pour orchestrer cette pièce, Kery James a confié la mise en scène à Jean-Pierre Baro, artiste associé au Centre Dramatique National de Sartrouville et aux Scènes du Jura. Cette pièce ne caricature pas les deux France. Kery James ne favorise pas une opinion plus qu’une autre. Sa conviction étant que tous ensemble nous pouvons parvenir à améliorer la situation des banlieues et du vivre ensemble.

Une plaidoirie mémorable, profonde, précise, très argumentée, mais non sans humour.

INFO PRATIQUE – Date : 2 mai 2017 à 21:00

Tarif : 25€Durée : 1h15Salle : L’AtelierPublic : Tout public
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×