Sous les projecteurs du bloc opératoire

Hôpital de Dreux - Agglo Pays de Dreux

« Ces deux nouvelles salles ont été entièrement reconfigurées. Vastes et lumineuses, elles bénéficient désormais d’équipements de haute technologie. Un investissement qui permet de répondre aux enjeux de la médecine et d’offrir des conditions d’accueil et de travail confortables et sécurisés pour les patients et professionnels. Cette reconstruction illustre la volonté de l’hôpital de Dreux de se transformer et devenir un acteur de santé incontournable à proximité des régions d’Ile-de-France et de Normandie. » explique Gérard Hamel.

Un nouvel outil professionnel moderne au service de l’attractivité des professionnels de santé et des patients.

Ce grand projet de rénovation est rendu possible grâce au soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire. En 2020, le centre hospitalier inaugurera son nouveau centre départemental de PMA (procréation médicalement assistée) et lancera la réhabilitation de sa Maternité.

Une intervention « musicale »

Lors de l’inauguration de ce bloc opératoire, le seul instrument manié était un alto. Le corps médical et les officiels présents se sont laissés emporter par la musique interprétée par Alexandra Vilain, musicienne et professeure de violon au conservatoire de l’Agglo du Pays de Dreux.

L’éclairage du bloc opératoire s’est momentanément transformé en projecteurs mettant ainsi en lumière la précision des gestes de cette violoniste. Un clin d’œil aux professionnels qui opéreront dans cette salle, rythmés par les moniteurs et l’instrumentation chirurgicale. Une intervention musicale qui aura permis à chacun d’apprécier la salle d’opération sous un autre angle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×