Saint-Ange-et-Torçay remporte le trophée de la Rénovation Verte

Vainqueur de la catégorie Énergie du Grand Prix des Maires, elle s’est classée parmi 5 communes péri-urbaines et rurales de moins de 5000 habitants ayant un projet de rénovation, incluant l’usage du gaz et pouvant être complété par une énergie renouvelable.

Ce projet de rénovation et de réhabilitation du logement de l’instituteur en Maison d’Assistantes Maternelles a en effet suscité l’intérêt du jury de professionnels. Les travaux concernent la réduction des dépenses liées au chauffage de son ancien logement, l’isolation ainsi que le démontage et remontage de la distribution des radiateurs en plomberie. Grâce aux installations faites par les artisans locaux, cette structure bénéficie désormais d’une économie de 46% de sa consommation d’énergie. Elle passe de l’étiquette de consommation E à C. La réduction de 72% des émissions de gaz à effet de serre permet également le passage de l’étiquette F à D.

A travers cet évènement des Trophées de la Rénovation verte, Butagaz réitère son soutien aux collectivités qui s’engagent pour une consommation énergétique plus responsable. Les 5 gagnants qui ont été désignés par un jury de professionnels ont remporté jusqu’à 3000 euros de dotation pour réaliser leurs travaux.

Prix Coup de Cœur du Public : Saint-Ange-et-Torcay favori

Un prix Coup de Cœur du public a également été décerné à Saint-Ange-et-Torçay par des particuliers à l’issue d’un vote sur le site internet de ce concours, avec une dotation de 500€.

 <iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/GOYeHe3el04″ frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×