Sac à déchets végétaux : les nouvelles modalités de retrait

Le service de collecte des déchets végétaux en porte-à-porte reprendra dans 21 communes de l’Agglo du Pays de Dreux à partir du 29 mars 2021 : Allainville, Aunay-sous-Crécy, Boissy-en-Drouais, Le Boullay Mivoye, Le Boullay Thierry, Charpont, Crécy-Couvé, Dreux, Ezy-sur-Eure, Garancières-en Drouais, Garnay, Ivry-la-Bataille, Louvilliers-en-Drouais, Luray, Marville Moutiers-Brûlé, Saulnières, Ste-Gemme-Moronval, Tréon, Vernouillet, Vert-en-Drouais et Villemeux-sur-Eure. 

Les habitants des communes concernées pourront désormais retirer uniquement en mairie les 30 sacs biodégradables par foyer dont ils bénéficient, à partir du 15 février 2021, sur présentation de leur carte de déchetterie et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Liste des points de distribution des sacs à déchets végétaux

A SAVOIR :

  • Le retrait des sacs se fait uniquement sur présentation de la carte déchetterie et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour les communes concernées par la collecte des déchets végétaux
  • Le retrait des sacs se fait en une seule et unique fois, à savoir les 30 sacs. Pas d’achat supplémentaire.
  • Un habitant peut retirer pour le compte d’un autre usager ses sacs sur présentation de sa carte de déchetterie, d’une pièce d’identité au nom de cette même carte et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Une personne peut se présenter pour le compte de 3 foyers maximum.
  • Un règlement stipulant les modalités de distribution sera consultable en Mairie

ATTENTION : Pour rappel, pour faciliter la collecte et le compostage :

  • présenter seulement 5 sacs
  • sortir les sacs la veille au soir et ne pas les laisser sortis toute la semaine.
  • faire des petits fagots facilement manipulables (poids / taille)
  • ne pas mettre ni terre, ni sable dans le sac

La collecte des déchets végétaux en porte-à-porte a lieu dans certaines communes, du lundi 29 mars 2021 au dimanche 5 décembre 2021. En savoir plus sur les calendriers de collecte.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×