Rentrée scolaire : la sécurité en priorité

Linead - bus scolaire - Agglo Pays de Dreux

Jacques Lemare, Vice-Président en charge des Transports et du Développement Numérique rappelle « Nous transportons les élèves sur l’ensemble des 81 communes, et leur sécurité est une préoccupation majeure au quotidien. En campagne, certains trajets de nuit, sur des routes sans trottoirs peuvent se révéler dangereux. Nous avons donc décidé d’équiper les plus jeunes de mousquetons lumineux et réfléchissants à accrocher à leur sac pour sécuriser le trajet piéton du domicile jusqu’à l’arrêt de car. »

Les collégiens et lycéens sont aussi concernés. M. Lemare ajoute « Sur la Place du Champ de Foire, où transitent chaque jour environ 40 véhicules et 2000 collégiens et lycéens, le marquage au sol a été refait pour sécuriser l’accès aux cars. Les élèves peuvent maintenant plus facilement identifier le numéro de leur ligne. De plus, un régulateur est toujours présent pour organiser les déplacements des cars. »

Les parents ont toujours la possibilité de suivre en temps réel le car transportant leur enfant grâce à l’application PYSAE. Elle alerte également des retards éventuels et des incidents de parcours. Enfin, en ce qui concerne les oublis ou retards injustifiés pour récupérer les enfants à la descente du car, les parents se verront avertis dans un premier temps puis facturés d’un montant de 16€.

                       

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×