Ce temps d’échange, organisé au sein de l’hôtel d’agglomération était l’occasion pour Chakib Benmoussa de présenter les atouts du Maroc en tant que territoire d’opportunités économiques mais aussi en tant que « porte d’entrée » vers l’ensemble de marchés du continent africain.
Une économie marocaine en pleine phase de diversification, en terme de stratégie commerciale industrielle, agricole et touristique. On apprend que le Maroc investit aujourd’hui également beaucoup dans les énergies renouvelables (éoliennes, solaires et hydrauliques). Le premier secteur d’exportation du pays est quant à lui l’automobile. Il précise que «
Une présentation encourageante pour les entrepreneurs présents qui ont ensuite pu exprimer leurs attentes auprès de l’Ambassadeur. De nombreuses entreprises souhaitent développer leur activité au Maroc, telle la société Les Côteaux de Diane pour la commercialisation des vins français. D’autres entreprises y sont déjà installées. C’est le cas notamment des entreprises La Sacred ou EcoVégétal qui disposent de sites à Casablanca. L’occasion pour eux de créer des contacts avec les institutions sur place ou d’exprimer leurs problématiques. Olivier Marleix conclut cet échange en soulignant que «
|
|