Rencontre avec Emmanuel BOURDIER

Emmanuel Bourdier - Agglo Pays de Dreux

Né à Dreux, en 1972, Emmanuel Bourdier écrit et image ses livres. Il est aussi professeur dans le Loiret depuis 1994, a fait parti de la troupe de théâtre de L’Homme en noir pendant plus de 20 ans, mais continue encore aujourd’hui à monter sur les planches de divers théâtres (https://www.facebook.com/lespatatessavantes/), anime une émission de radio sur le rock depuis une vingtaine d’années (www.onzerocks.net), est photographe amateur (http://emmanuelbourdier.bookfoto.com/) et est accro au cinéma.

Fils d’institutrice, il a vécu à Marsauceux là où sa mère enseignait, puis il a quitté sa campagne (ce qui a été pour lui un petit choc) pour venir étudier au collège Paul Fort à Dreux, puis au lycée Rotrou.

Il est ensuite parti faire ses études à Tours en 1989, puis à Orléans. Mais, il revenait dès qu’il le pouvait dans son fief natal. Aujourd’hui, ses parents ont déménagé, et il n’a donc plus de toit familial dans la région drouaise.

Il profite des grandes vacances pour écrire des albums et des romans pour la jeunesse. Dans ses ouvrages il y a souvent de la musique, du théâtre et le monde  scolaire, qui maquent tant et influencent Emmanuel Bourdier.

www.emmanuelbourdier.com

Odyssée : 1 Place Mésirard, 28100 Dreux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×