Pour l’Agglo du Pays de Dreux, le tri c’est pas du cinéma !

Tri des déchets - Agglo Pays de Dreux

« Pour cette nouvelle campagne de sensibilisation, l’Agglo a souhaité mettre l’accent sur l’originalité. Qui mieux que les agents du service déchets et leurs véhicules peuvent communiquer sur la prévention et le tri des déchets ? Les bennes de collecte sont des supports de communication grand format qui n’échappent pas au regard. Grâce à un style décalé, ces visuels et surtout leurs phrasés parleront au plus grand nombre. Ils assureront une bonne visibilité auprès des habitants et notamment auprès des enfants, attirés par certaines images colorées dont ils reconnaîtront, à coup sûr, les héros. » explique Dominique Marie, Vice-Président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge de la Collecte et de la Valorisation des déchets

Pas de cinéma, tout le monde trie !

Certains « classiques » ont marqué les esprits et notamment leurs phrases cultes. Star Wars avec la citation « je suis ton père » est une référence pour toutes les générations. Pour que les messages de prévention deviennent ludiques, l’Agglo a décliné sa campagne de sensibilisation à la réduction des déchets sur le thème du cinéma. « Vous pourrez découvrir sur l’une des bennes, un visuel détourné de STAR WARS qui met en scène une cannette expliquant à un vélo ( à la manière de DARK VADOR ) qu’il est son père puisqu’il est nécessaire de collecter 670 canettes pour fabriquer un cadre de vélo. » précise Dominique MARIE.

La campagne en chiffres :

  • 5 bennes pourvues de visuels

  • 2 faces : la première illustrant le territoire de l’Agglo avec divers sites touristiques ( le pavillon de chasse situé dans la forêt domaniale de Dreux, l’AgglOcéane l’espace aquatique à Saint-Rémy-sur-Avre, la Chapelle Royale de Dreux, le plan d‘eau de Mézières-Ecluzelles et les maisons à colombages de Nonancourt ) et la seconde face sur la campagne de sensibilisation au tri

  • 5 visuels créés : 3 sur le thème de Star Wars / 1 du dessin animé Toys Story / 1 sur le thème des Visiteurs

  • 26 communes parcourues

  • 1 à 2 passage par semaine, par commune

  • 60 000 habitants et visiteurs potentiellement touchés

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