Plein feu sur la coordination des pompiers et les transports scolaires.

 

Si les deux entités élaboraient déjà ensemble des fiches de procédure pour organiser leurs interventions d’urgence, ce sont les tests de ce vendredi qui ont permis de mettre en pratique leurs théories

Cette première leur a permis d’imaginer un scénario de type intervention et de s’exercer en prenant en compte les spécificités liées au transport scolaire.

Le premier exercice simulait un accident de la route impliquant un car scolaire et une voiture citadine. Plusieurs volontaires ont pris place pour jouer les rôles du chauffeur de car, de 3 enfants, du conducteur de la voiture, de 2 policiers ou d’un témoin.

Le scénario a permis de visualiser l’organisation des secouristes et vérifier la rapidité de mise en place des procédures (sécurisation du site, rôle de chacun, communication entre les différents partenaires…).

Le deuxième exercice, plus spectaculaire, a eu un rôle principalement préventif. L’idée était de présenter aux différents participants (Keolis, recrues du SDIS28, service transport de l’Agglo du Pays de Dreux…) la rapidité de propagation du feu dans un car scolaire et l’importance d’évacuer rapidement.

<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdreux.agglomeration%2Fvideos%2F245332102809962%2F&show_text=1&width=560″ width=”560″ height=”502″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media” allowFullScreen=”true”></iframe>
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×